article journal d' Issoire avril 2013

Publié le par François-Xavier Peron

RYTHMES SCOLAIRES

FAUSSE CONCERTATION ET PRECIPITATION REGRETTABLE

 

Décidément, la gestion autocratique devient la marque de fabrique du premier magistrat d’Issoire. Dernier exemple en date avec la réforme des rythmes scolaires, hâtivement menée et conduite dans le mépris le plus souverain des avis recueillis tant auprès des parents, des enseignants que des associations concernés.

       

          Lors d'une réunion publique fin mars, tous les avis avaient convergé pour souhaiter un report de la réforme en 2014, dans un souci de meilleure efficacité. Qu’à cela ne tienne, la réforme sera bien appliquée dès 2013 et de mauvaise manière, car ignorante de l’intérêt des enfants. Déplorons ensemble :

L’abandon des bus scolaires à midi et la diminution des plages d'ouverture de la garderie.

Des horaires qui ne respectent pas la chronobiologie des enfants.

Des activités périscolaires, réduites de 15 h 45 à 16 h 30, qui ne permettront pas la découverte de nouvelles activités aux enfants (c'était pourtant l'un des buts de la réforme). La gratuité de ces activités n'est pas garantie. Où est l’école pour tous ?

 

Enfin, nous venons d’apprendre que Mr le Maire ne tiendra pas sa promesse, formulée lors du dernier conseil municipal, de faire se tenir en avril des conseils d’écoles exceptionnels, dans le but d’améliorer le projet. Enième déni de démocratie locale !

 

Festivités militaires - juin 2013

 

          Nous sommes très fiers de notre régiment et de son excellente intégration. Notre équipe est pour beaucoup dans l'arrivée du 28ème RT à Issoire. Pour autant, nous n'oublions pas notre ancienne école militaire, qui a marqué l'histoire de notre ville.

 

          Aussi nous vous invitons à participer aux célébrations et aux commémorations organisées lors du cinquantenaire de la création de l'Ecole Militaire d'Issoire (ENTSOA) les 7, 8 et 9 juin. Plus d’un millier de personnes (anciens élèves et enseignants) sont attendues au quartier de Bange.

 

          Nous remercions notre collègue Marc JAMON d'avoir œuvré avec passion pour organiser cette manifestation jumelée avec les journées portes ouvertes, toujours extraordinaires du 28ème Régiment de Transmissions.

 

Bertrand Barraud et les élus d’ensemble demain Issoire.

Commenter cet article