article journal d' Issoire février 2013

Publié le par François-Xavier Peron

OPPOSITION A MINIMA

 

Monsieur le Maire n'est sans doute pas un adepte des chiffres. Il nous oblige à partager l'espace d'expression des élus (soit une page et demie) en 4. Un quart de page pour chacun aurait été d'une logique plus cartésienne. Prenons acte mais soyons désormais concis et percutants.

 

DES ASSOCIATIONS LOCALES NON RECONNUES

 

M. Joël MALLET est un adjoint au maire actif. Il a su organiser, avec succès, comme nous le demandions depuis longtemps, une journée du bénévolat. Malgré cela, les subventions pour les associations diminuent en dépit de leur rôle primordial en terrme de soutien social mais aussi d’animations pour les jeunes.

(A titre de comparaison : de 2001 à 2008 ces subventions avaient augmenté de 40 % !)

 

UNE DYNAMIQUE SPORTIVE IGNOREE

 

Mr le Maire vient de découvrir qu’Issoire était une ville sportive. Quelle surprise !

Nous le devons essentiellement à l'USI, formidable structure multisports et à des équipements hors du commun.

Le programme lancé avec le complexe du Mas par Jacques Lavédrine, a été démultiplié de 1995 à 2008 (plusieurs stades, gymnases, pistes d'athlétisme, …). Depuis 2008 simplement quelques locaux supplémentaires (locaux de l'USPI, vestiaires) !

 

RYTHME SCOLAIRE : PAS DE PRECIPITATION

 

Dans l’aménagement du rythme scolaire, seul l’intérêt de l’enfant doit être pris en compte, avec le concours de spécialistes de la question.

Pour cela il faut prendre le temps d'écouter et de bien préparer les activités périscolaires. Aussi je demande qu'Issoire attende la rentrée 2014 pour lancer cette réforme dans les meilleures conditions.

 

SURVEILLANCE MALSAINE

                    

Une circulaire interne nous indique que désormais tous les courriers des élus, arrivés en mairie seront ouverts afin d'être scannés et archivés. Même si nous n’avons rien à cacher, il s'agit là d'une atteinte grave et manifestement illégale au secret des correspondances et au libre exercice de notre mandat.

Mr le Maire reviendra-t-il sur cette disposition ? A voir.

Continuez à nous écrire à l'adresse suivante :

ISSOIRE UN AUTRE REGARD BP 9012 63500 ISSOIRE Cedex

Commenter cet article