article pour le journal de la ville d' ISSOIRE février 2012

Publié le par François-Xavier Peron

DES SERVICES QUI ASSURENT !

 

          Présent sur les nombreux terrains de sport issoiriens, j'ai souvent l'occasion de souligner le travail exemplaire des services des sports et des services techniques pour faciliter l'organisation des compétitions (Mondovélo, Tour de France, Challenge Auvergne...). Je souhaite aussi féliciter les services culturels pour leur programmation éclectique, de qualité. La venue récente à Animatis de Jacques WEBER a été un moment de bonheur pour les spectateurs et les défenseurs de la langue de Molière.

ET MALGRE CELA !

 

 

CACOPHONIE SUICIDAIRE

 

          « Sur le plan économique, notre territoire cultive la discorde ». Entre la Ville d'Issoire, la Communauté de Communes, le Pays, il n'y a pas d'interlocuteur véritable et les entreprises ne savent plus à qui s'adresser. Le maire d'Issoire refuse que les dossiers "issoiriens" soient abordés lors des réunions de la commission économique d'Issoire Communauté. En négligeant certains transferts, ce sont des subventions et des dotations d'Etat que l'on perd. Un exemple : les travaux pour les anciens ateliers "Ducelier" (2,5 millions d'€ H. T.) ne seront pas subventionnés.

 Dernier fait en date, la ville envisage d’acheter  le mobilier et l’équipement informatique pour la médiathèque, pour un montant  de 245000 euros, directement à un organisme national : l’UGAP. Pour ma part, je n’accepterai pas que les entreprises issoiriennes soient exclues d’un tel marché.

Voilà comment on conçoit d’aider les entreprises du bassin d’Issoire !!!

 

AVEUGLEMENT IRRESPONSABLE

 

« La formation professionnelle n’intéresse pas la municipalité »

          Un pôle de formation aux métiers de l'aéronautique va s'installer en Auvergne et je souhaite que cette unité puisse, au moins en partie, se développer au sein de la capitale auvergnate de l'aéronautique : ISSOIRE. Plutôt que de soutenir mon action, Monsieur le Maire a osé écrire que ce projet n'existait pas. Les élus de la région et l'Etat ont bien confirmé la réalité de ce dossier. Les membres de l'AVIA  (Auvergne Valorisation de l'Industrie Aéronautique) ont même indiqué que les travaux pour la création de ce pôle pourraient débuter en 2013 à … Aulnat.

Voilà comment on considère l’avenir des jeunes sur Issoire !!!

 

INCOHERENCE COUTEUSE

 

« La sécurité en ville : on s’en moque »

          Malgré les promesses, toujours pas de projet pour le centre ville, les boulevards et la place de la République.

          Quant à l'extrémité de la rue de l'Espagnon, notre projet initial prévoyait en plus d'un vrai trottoir, l'élargissement à deux voies de la chaussée, pour améliorer les conditions de circulation très problématiques et accidentogènes.

                         Mais voilà, changement de municipalité oblige, Monsieur le Maire modifie le projet, les choses resteront en l'état, mais les contribuables issoiriens dépenseront quant même 190 000 € pour un simple passage piéton.

Voilà comment on pense le bien-être des Issoiriens au quotidien !!!

 

                                                           Bertrand BARRAUD

                                                           Et  les élus d'Ensemble Demain Issoire

Commenter cet article